Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Nous Rejoindre

  • : Association des Chasseurs à l'Arc de Gascogne
  • : Le blog des chasseurs à l'arc de Gascogne vous permettra de découvrir notre passion et nos activités ( photos, récits, activités )
  • Contact

Coordonnées

Président : Patrick Zucchelli

Téléphone : 06 62 68 59 59

Email : pzucchelli47@gmail.com

 

Vice-président : Bernard Varela

Téléphone : 06 79 77 40 01

Email : bernard.acag@sfr.fr

 

Trésorier : Simon Farina

Téléphone : 06 06 78 51 23

Email : safari.47@sfr.fr

 

Secrétaire : Mickael Chabat

Téléphone : 06 87 03 65 11

Email : mickaelchabat@orange.fr

 

Publication Blog : Santor William

Téléphone : 06 75 65 78 30

Email : santorwilliam@hotmail.fr

                                Birkly Yannick

Téléphone : 06 15 36 92 10

Email : yannick.birkly@gmail.com

 

  

Recherche

Publier sur le Blog

Pour ceux qui souhaitent partager leurs trophées, récits de chasse, entrainements, animations... récents ou plus ancien,

Vous pouvez publier vos photos et récits en les envoyants à deux adresses :

 yannick.birkly@gmail.com

  santorwilliam@hotmail.fr

  Merci de votre participation !

1 août 2019 4 01 /08 /août /2019 22:26
Après quelques sueurs froides

Le rut étant à son apogée, je décide le dimanche 27 juillet, d’entreprendre un affut le lundi matin.

Connaissant mon territoire de chasse parfaitement et les habitudes des chevreuils, quoique un peu différente pendant le rut.

Je dispose de 4 affûts perchés en lisière de bois qui sont des lieux de passage très fréquentés.
Décision étant prise... levé lundi matin 4h30 en place à 6h fait pas chaud et ça bouge dans le bois !!!

Vent d’est dans mon dos, ventre au bois et visibilité minimale.

6h30 premier aboiement mais à l’extérieur du bois dans une grande prairie. 

Pas bon !!!

Même si je n’aime pas trop, je décide utiliser l’arme secrète... le Butollo !

Première série de « pouit pouit » à 6h40 dans les règles de l’art.

7h10 arrivée du brocard sur la gauche de mon poste sur la coulée qui rentre dans le bois .En tant que droitier, la position s’avère idéale, mais le chevreuil est un peu agité. 

J’arme mon arc il est en position 3/4 arrière et à 8/10 m... Je décoche.

Touché, mais il fait une inquiétante ruade. 

Aïe aïe, j’ai un doute ! De mon poste, je vois une énorme quantité de sang et l’encoche lumineuse. 

Je m’imagine une flèche de cuisse ou de ventre. Je descends  !!

Effectivement à l’impact il y a une énorme quantité de sang très rouge, ni d’odeur ni trace stomacale sur la flèche. Je suis très en colère ...

Je débute une recherche au sang, la piste est facile à suivre mais je décide d’appeler pour une recherche au sang,le fameux M Villeneuve, personnage très haut en couleur, qui me le confirme au téléphone. Finalement ni lui, ni Nicolas ne sont dispo. 

Bon, pas le choix je continu la recherche seul et 1/4 heure après, j’aperçois mon chevreuil dans le prés, couché à une quarantaine de mètre de mon poste !!!

Énorme soulagement.... 

Inspection de l’animal, ma flèche lui a coupé le bas de la cuisse ouvert le flanc droit et est sortie par le poumon gauche.

Ouf les honneurs rendu au boulot!!

Je ne vous cache pas que si par malheur je n’avais pas retrouvé ce chevreuil j’aurai continué de chasser cet été.

Depuis que je chasse à l’arc soit une quinzaine d’année j’ai blessé 4 chevreuils jamais retrouvé et ça toujours été un drame pour moi surtout à l’affût ,au compound et à moins de 15 m.

Mais bon, c’est malheureusement un aspect inévitable de la chasse. 

Arc Obsession 55 livres

Flèche fmj tri lames

A bientôt les amis

Stéphane A

Partager cet article
Repost0

commentaires